F.A.Q
Quels sont les avantages à faire appel à Auxilome ?
En tant que prestataire de services, Auxilome est l’employeur des intervenants qui viennent à votre domicile, ainsi vous n’avez pas à gérer les démarches administratives (recrutements, planning, rémunérations …). Nos intervenants sont formés sur le terrain en continue afin de vous apporter un service de qualités.
De plus, les prestations de services proposé par Auxilome peuvent vous permettre de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % (avantage fiscal éventuel – selon les conditions en vigueur de l’article 199 sexdecies du CGI).
Nous souhaitons aussi instaurer un climat de confiance entre vous et nous, c’est pourquoi vous aurez un seul contact commercial et un intervenant attitré, tout le long de votre contrat.
Vous n’avez aucune surprise avec Auxilome, les tarifs des prestations sont claires est détaillé dès le début. Un devis personnalisé, gratuit et sans engagement, vous est remis lors de notre premier contact. Aucuns frais de gestion ou de dossier caché ne vous sont ajoutés.
Une équipe à votre écoute, Chez Auxilome nous mettons un point d’honneur à vous faciliter la vie, c’est pourquoi toute notre équipe reste à votre écoute dès que cela est nécessaire.
Pour combien de temps m’engage un contrat ?
Vous pouvez arrêter votre contrat régulier à tout moment et sans frais supplémentaire. La résiliation de votre contrat débute dès la réception de votre courrier recommandé avec accusée de réception. Chez Auxilome, si vous restez c’est grâce à notre qualité de travail et non parce que vous y êtes obligé.
Quels est le délai entre la signature du contrat et le début de la prestation ?
Le délai peut être court, dès le lendemain. Cependant, ce délai peut varier selon, vos besoins, vos attentes et des emplois du temps des salariés d’Auxilome. Pour une prise en charge rapide, nous vous invitons à prendre contact avec Auxilome qui vous indiquera les modalités pour débuter votre contrat.
Comment ce passe la mise en place d’une prestation ?
Par téléphone ou à votre domicile, le responsable de votre secteur, évalue vos besoins et vos attentes, prends en compte vos habitudes et les consignes à transmettre à votre intervenant attitré, (ce que vous souhaitez voir réaliser lors de la prestation, ou au contraire, ce qui ne doit pas être touché, déplacé, modifié, les caractéristiques de votre domicile, utilisation des clés…).
Suite à ce rendez-vous, vous recevez un devis gratuit et sans engagement (nature des interventions, leurs fréquences, les horaires, etc.).
Dès l’acceptation du devis, un contrat de prestation vous sera remis à votre domicile. Dès la réception du contrat signé vos prestations peuvent débuter en suivant le calendrier des interventions établies avec vous.
Le jour de la première intervention le responsable de votre secteur vous présente l’intervenant attitré à votre domicile.
Est-il possible d’avoir un seul intervenant pour plusieurs prestations ?
Bien sûr ! Afin de garder un climat de confiance, votre intervenant, s’il est qualifié et disponible sur les créneaux que vous souhaitez, restera le même pour toutes les prestations que vous demandez. Votre aide ménagère peut très bien vous livrer vos courses et nettoyer votre terrasse.
A quoi sert la visite préalable ?
Durant la visite préalable qui est totalement gratuite et sans engagement, Auxilome peut évaluer vos besoins et répondre au mieux à vos demandes. Votre domicile et vos besoins ne sont pas les mêmes que ceux de votre voisin. Grâce à cette visite, Auxilome peut vous proposer un service de qualité et vous présenter l’intervenant qui répondra au mieux à vos attentes. Cette visite n’est pas obligatoire, mais reste fortement conseiller afin de pouvoir répondre au mieux à vos attentes.
Suis obligé de confiez mes clé ?
Si vous êtes présent lors des prestations, rien ne vous y oblige. En revanche, si la prestation se déroule en votre absence, une clé nous est nécessaire. Nous confier vos clés évite que l’intervenant ce retrouve devant une porte clause et ne puissent pas effectuer sa prestation. Plusieurs de nos clients sont absents durant nos prestations et nous confie leurs clés de leur domicile.
Comment sont établies les factures ?
Une feuille de présence mensuelle est remplie par votre intervenant à chaque intervention, elle indique les jours, les heures et le type de prestation effectuée à votre domicile. À la fin de chaque mois, il vous est demandé de la contrôler et de la signer. Votre intervenant, nous la transmets immédiatement. Les factures sont établies à partir de cette feuille de présence.
Qui peut faire appel a vos services ?
Tout le monde peut bénéficier de nos services. Les conditions d’éligibilité concernent surtout les aides financières qui peuvent vous être versées dans ce cadre. C’est le cas notamment du crédit d’impôt de 50 %, N’hésitez pas à nous contacter ou vous rapprocher directement des organismes concernés.
Comment peut-on vous contacter ?
Auxilome réponds à toute vos demandes du lundi au vendredi de 9H00 à 18H00, par téléphone au 03.65.09.29.43, par mail : contact@auxilome.com.
Que fait Auxilome pour s’assurer de ma satisfaction ?
Nous assurons un suivie qualités régulièrement auprès de notre clientèle. Après la première intervention, Auxilome vous contact pour évaluer votre satisfaction. Deux fois par an (plus si vous en faites la demande) un contrôle surprise est effectuée en présence de votre intervenant. Une fois par an un questionnaire, vous est envoyé pour évaluer votre satisfaction.
Toutefois, si un problème viendrait à apparaitre, malgré le soin que nous apportons à les éviter, nous restons à votre disposition afin d’analyser votre insatisfaction et ajuster la prestation avec votre intervenant.
Comment cela ce passe si un intervenant casse un objet ?
Les intervenants sont les salariés d’Auxilome. Nous sommes donc assurés pour les dommages éventuels qui pourraient survenir lors des interventions du fait de nos salariés.
Comment sont recrutés les intervenants ?
Chez Auxilome, nous souhaitons offrir une chance à chacun, d’avoir le droit à l’emploi. C’est pour cela que nous ouvrons nos offres d’emploi aux personnes en situation de handicap, aux jeunes sans diplôme et/ou sans expériences ainsi qu’aux chômeurs de longues durées. Pour Auxilome, chaque personne à une compétence unique à apporter à notre force. Un entretien rigoureux pour évaluer la motivation de chacun et une période d’essai de deux mois peuvent faire naître des vocations.
Les intervenants sans expérience sont formés sur le terrain avec un responsable et laissez seule au domicile de nos clients, dès leurs formations totalement achevés.
Une petite histoire peut vous convaincre, Cette histoire est tout simplement le parcours de la créatrice d’Auxilome et Gérante Rachel Lohez. Elle a débuté le métier d’aide a domicile sans aucune expérience et sans diplôme dans le domaine, après plus de dix ans et de nombreux clients satisfait elle peut maintenant affirmer que ce ne sont pas les lignes sur un CV qui font les meilleurs employés.
Tous les intervenants sont en employés en CDI automatiquement.
Vos intervenants sont il formé ?
Oui. Les intervenants sans expérience sont formés sur le terrain avec un responsable ou un intervenant qualifié. Ils sont ensuite autonome est qualifié pour intervenir seul chez nos clients. Tous les intervenants peuvent être formés sur plusieurs techniques (repassage, matériaux Noble, vitrerie…) à tous moment de leur contrat. Auxilome s’engage également à former tous ses intervenants au geste de premiers secours auprès d’un organisme indépendant.
L’intervenant reste t’-il le même ?
Dans le cadre d’une prestation régulière, l’intervenant reste dans la mesure du possible le même. Il se peut qu’il soit absent (pour congés, ou arrêt maladie), dans ce cas, un remplacement, vous est proposé, sans obligation pour vous d’accepter. L’intervenant remplaçant, vous est présenté directement avant la prestation par le responsable ou par téléphone si le remplacement ce fait en urgence (arrêt maladie). Après le remplacement, Auxilome vous contact pour mesurer votre satisfaction et garde un audit de chaque remplacement afin de vous proposer le même intervenant remplacement.
L’intervenant peut venir à n’importe quelle heure ?
Les prestations Auxilome sont réalisées du lundi au vendredi, aux jours et heures convenues avec le client. Elles peuvent commencer à compter de 8H00 et finir jusqu’à 18H00. Toutefois, sous réserve de l’accord d’Auxilome, les prestations pourront également être effectuées un dimanche et/ou jours férié, ces prestations feront l’objet d’une majoration dont le taux est indiqué sur votre contrat.
L’intervenant vient à votre domicile aux heures inscrite sur son planning. Pour tout besoin supplémentaire ou exceptionnel (augmentation, changement de jours…), il convient d’en informer son responsable afin d’inscrire sur son planning les heures complémentaires.
Comment puis-je communiquer directement avec l’intervenant ?
Pour tout échange urgent (annulation, report …), il convient d’en avertir sans délai le responsable de secteur.
Pour échanger avec votre intervenant, sur la réalisation de la prestation par exemple, le cahier de liaison remis en début de contrat est idéal. Vous et l’intervenant pouvez y inscrire tout ce que vous jugez nécessaire et utile à l’autre.
L’intervenant n’a pas l’autorisation de vous communiquer ses coordonnées personnelles.
Si l’intervenant attitré ne me convient pas ?
En cas besoin, contactez Auxilome pour échanger sur ce qui ne vous satisfait pas avec votre intervenant. Auxilome fera le nécessaire et cherchera une solution afin de vous satisfaire. Si toutefois aucune solution ne peut être trouvée, nous remplacerons votre intervenant sans délai.
Il convient que pour changer d’intervenant aucune excuse de genre discriminatoire ne sera recevable.
Peut-on suspendre plusieurs prestations ?
Oui, cela est tout à fait possible. Vous pouvez suspendre vos prestations pendant 60 jours consécutifs au maximum. Au-delà, votre contrat sera annulé et la période de résiliation commencera (30 jours dès la réception du courrier en accusée de réception).
Pour cela, il suffit d’informer le responsable de votre secteur de vos périodes de vacances pour interrompre momentanément vos prestations et les reprendre une fois rentré. Vous ne paierez que les prestations réalisées si vous respectez cependant les délais de prévenance mentionnées dans nos conditions générales de vente. Pour rappel, le délai dont vous disposez pour nous informer est d’au moins 7 jours à l’avance.
Peut ton annuler une prestation ?
Il est possible d’annuler occasionnellement une prestation régulière (ou la reporter, voire la suspendre), en en informant le responsable de votre secteur. Si un préavis de 5 jours ouvrés a été respecté, cela ne fera pas l’objet d’une facturation. En revanche, si le préavis prévu n’a pas été respecté, la prestation sera facturée (sauf cas de force majeur ou motif légitime).
Ce délai permets de nous organisés et de prévenir l’intervenant de votre absence et de reporter son intervention si cela est votre choix.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter les conditions générales remise en annexe de votre contrat.
Toutes ces informations vous sont transmises, dès la visite préalable et inscrite dans les conditions générales.
Les intervenants viennent ‘il avec le matériel et les produits ?
Les employés d’Auxilome, sont équipés d’une tenue fournie par Auxilome.
Cependant, les produits et le matériel restent à votre charge, ils travaillent donc avec votre fer à repasser, votre aspirateur, vos produits ménagers… Vous pouvez aussi proposer des produits « naturelle » (savon noir, vinaigre blanc, bicarbonate…) nos intervenants sont formés à leurs utilisations.
Comment est planifié le jour et l’heure des prestations ?
C’est vous qui décidez du jour et de l’heure d’intervention. Lors du rendez-vous préalable, vous devez simplement indiquer vos préférences et vos besoins. Auxilome se charge d’organiser les prestations avec votre intervenant.
Si vous souhaitez, au cours de votre contrat, changer de jour et/ou d’horaire, il vous suffit d’en informer Auxilome par téléphone. Le changement se fera dès la semaine suivante, à noter que le changement s’effectue en fonction de l’emploi du temps de votre intervenant.
Proposez-vous des contrats ponctuels ?
Oui, pour tous nos services nous pouvons intervenir de façon ponctuelle. Il n’y a pas de minimum de temps dans nos offres.
Les interventions ont elles, une durée minimale ?
Les prestations à votre domicile, ont une durée minimale de deux heures. Celle à partir de votre domicile (livraison de courses et collecte et livraison de linge à repasser), sont facturé aux forfait.
Est-ce que je peux employer directement l’employer le week-end ou pendant ses jours de repos ?
A la signature du contrat vous vous engagez à ne pas employer de manière directe ou indirecte tout intervenant qui a réalisé des prestations chez vous par le biais d’Auxilome ou que nous vous avons présenté.
Comment résilier mon contrat ?
Vous pouvez résilier à tout moment en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception. La date de résiliation sera celle de la première présentation de la lettre recommandée au prestataire. Un préavis de 30 jours est effectué par votre intervenant.
Quand dois-je payer mes factures ?
Une facture détaillée des interventions, effectués à votre domicile est envoyé soit par mail ou par courrier, le 1er de chaque mois. La date d’échéances pour chaque facture est le 10 du même mois.
Cependant, lors d’un arrêt de contrat, une facture est envoyée le dernier jour du préavis et est redevable immédiatement.
Quels modes de règlements acceptés vous ?
Nous acceptons les moyens de paiement suivant :
- Chèque bancaire
- Cesu pré-financés
- Virement bancaire
- Prélèvements automatique
Les règlements de vos factures ne doivent jamais être remis à votre intervenant.
Vous pouvez changer de mode de règlements sans aucuns frais, il vous suffit de contacter Auxilome et le changement sera établi dès la facture suivante.
CESU déclaratifs et CESU préfinancés, qu’elles différences ?
Il existe deux sortes de CESU :
- Le CESU déclaratif, qui permet de déclarer la rémunération d’un salarié à votre domicile
- Le CESU préfinancé, délivré par un employeur privé ou public et/ou un comité d’entreprise ou par un financeur de prestations sociales (conseil départemental, mutuelle…), qui permet de payer un organisme de services à la personne ou un salarié à domicile.
Auxilome accepte seulement les CESU préfinancés, sans frais supplémentaire.
Comment avoir des CESU – préfinancés ?
Les CESU –préfinancés, vous sont délivrés par votre Comité d’entreprise, votre mutuelle ou même votre Conseil départemental. Vous pouvez les utiliser pour rémunérer un employé de maison et aussi les structures de services à la personne. Sur le montant global des CESU-préfinancés vous ne débourser qu’une partie (comme des tickets restaurant).
Auxilome accepte, ce moyen de paiement et sans aucuns frais supplémentaires.
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter cette page.
A combien s’élèvent les frais administratifs ?
Chez Auxilome tous nos tarifs sont clairs et sans surprise. Il n’y a aucuns frais de gestion, dossier ou administratifs annexés à votre contrat. Pour la résiliation de votre contrat et le choix du moyen de paiement n’engendre aucuns frais également.
Les frais de transport sont il à ma charge ?
Si des déplacements sont nécessaires pendant la prestation, par exemple faire vos courses, ou aller chercher votre robe au pressing, une facturation de 0.50€ TTC par km parcouru est alors appliquée.
Pour le trajet de votre intervenant à votre domicile, aucuns frais de transport ne vous sera demandés, si vous résidez dans la liste des villes nos interventions.
Qu’est-ce que le crédit impôts et comment en bénéficier ?
Le crédit d’impôt est une aide du gouvernement qui vient réduire le montant de votre imposition sur le revenu.
En faisant appel à Auxilome, vous êtes éligible au crédit d’impôt (selon les conditions en vigueur de l’article 199 sexdecies du CGI). Par exemple, si vous avez dépensé 1000€ TTC (909.10€ HT) en entretien de la maison dans l’année, vous pourrez déduire cette somme de votre imposition soit 500€ TTC (454.55€ HT).
Pour certaines prestations, la condition d’offre globale est obligatoire, pour prétendre au crédit d’impôt. Les activités doivent être comprises dans une « offre globale » de services comprenant en majorité des activités effectuées au domicile des clients. Les activités concernées sont :
- Livraison de courses
- Collecte et livraison de linge repassé
Pour pouvoir prétendre à l’éventuelle crédit d’impôt (selon les conditions en vigueur de l’article 199 sexdecies du CGI), Auxilome vous fournit chaque année une attestation fiscale avec le montant de vos prestations. Vous n’aurez alors plus qu’à inscrire ce montant sur votre déclaration d’impôt.
Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter ou, vous rapprocher directement des organismes concernés.
Proposez-vous le crédit d’impôt immédiat ?
Oui, depuis janvier 2023, nous vous proposons le crédit d’impôt immédiat, sans frais supplémentaire.
Au lieu d’attendre l’année suivante pour prétendre à l’aide gouvernemental de 50% vous pouvez déduire cette aide directement chaque mois.
Par exemple, si votre facture mensuelle s’élève à 100€ TTC (90.91€ HT) en entretien de la maison, vous ne réglerais que votre reste à charges, soit 50€TTC (45.45€ HT).
Cette option est facultatifs, pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter ou, vous rapprocher directement des organismes concernés.
Comment gérez-vous la crise contre la COVID-19 ?
Tous nos intervenants sont formés sur les gestes barrières et équipés d’un masque par intervention ainsi que du gel hydro-alcoolique.
Lorsqu’un intervenant est déclaré positif à la COVID-19, nous vous informons de sa contamination et vous proposons un remplacement automatiquement
SARL Auxilome contact@auxilome.fr 03.65.09.29.43 Gérante Mme Lohez Rachel. capital 1000€. siret n°90373741900015 déclaration n°SAP903737419 à UD60 Beauvais
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